Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Populaire


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à tous

Aller en bas 
+32
RAPHAEL83
Bourginette
ciboulette
Antchink
neyco
Alenyah
lab
pippa16
Bekeet
Brunehilde de Castelcerf
Shitcha
fofinha
Blutchy
Stace
Elfya
Momose
ledigue
marc_aurele
heliorphee
Sponsorius
sieur Hulki
Lily-Jane
Maïlys
bea06
philipe_de_massilia
aldindethau
cat de thau
jalna
Josselin
little_dheimet
cricri de lazenay
*Mylène* de Malemort
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Desiderade

Desiderade


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:38

Bonjour, bonjour, et oui, je vais bien. Cela fait longtemps que je n'étais pas passée vous voir, j'espère que vous allez tous bien ? Oui ?

Elle était venue non seulement pour revoir ses amis, mais aussi pour boire et manger, c'est donc ce qu'elle fit.
Revenir en haut Aller en bas
Alenyah

Alenyah


Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 25/06/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:41

Alenyah arriva dans la salle d'accueil et surprit la dernière phrase de Marc.

Ben alors ! c'est ici que tu laisses nos invités mon cher Parrain ? Faire d'une pierre, ou plutôt d'une croix deux coups c'est ça l'astuce ?

En riant elle s'approcha de Dési, lui fit la bise et s'assura qu'elle disposerait quand même de tout ce qu'on pouvait trouver de bon chez POP, en matière de nourriture et de boisson en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Desiderade

Desiderade


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:44

Désidérade surenchérit en souriant :

Oui, c'est vrai que me laisser à la porte c'est pas trop classe ! Tu ne penses quand même pas que je vais vendre vos secrets, si ?

Puis elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
marc_aurele

marc_aurele


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:44

Marc sourit

Comme je suis gentil je t'ai trouvé ça

Marc, lui tendit une jolie clé

Tu pourras picoler avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oisele

Dame Oisele


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:44

L'Archevêque arriva lentement jusqu'a l'endroit qu'on lui avait indiqué... Elle regarda un peu autour d'elle et lança un...

Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Ex - Comte
Ex - Comte
aldindethau


Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2009

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:27

Aldin vit arrivé une personne familiere, prélat de surcroit.

Bonjour Monseigneur, bienvenu à vous dans ce lieu. Nous nous connaissons déja il me semble. Que pouvons nous faire pour vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oisele

Dame Oisele


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:35

L'Archevêque sourit en voyant un visage familier...

Bonjour mon fils, et bien si je suis ici c'est pour vous demander ce que moi je peux faire vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 280
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:48

Le Digue salua la dame qu'il ne connaissait pas, mais qui lui semblait noble et courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
marc_aurele

marc_aurele


Nombre de messages : 397
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:49

Marc avait été surpris d'apprendre la venue de l'Archevêque. Il prit toutefois quelques instant pour la saluer.

Bonjour Monseigneur, comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oisele

Dame Oisele


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:13

L'Archevêque sourit en voyant quelques "têtes" familières....

Bien je vous remercie et vous même?
Revenir en haut Aller en bas
heliorphee
Ex - Comte
Ex - Comte
heliorphee


Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2009

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:06

Helios avait fait parvenir le pigeon à la jeune dame qui avait suivi ses indications pour retrouver la maison populaire.

"Monseigneur, ravi de vous retrouver ici lieu.

Nous sommes à la recherche de nouvelles, ayant l'envie d'améliorer le quotidien des citoyens du Comté"
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oisele

Dame Oisele


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:54

C'est bien pour cela que je suis venu vous trouver... Je constate que le Coms actuel n'est pas un bon berger pour le Comté de Toulouse et je veux faire mon possible pour que cela change... Faire avancer notre Comté est pour moi important sachant que le Pouvoir Temporel et le Pouvoir Ecclesiastique doivent cohabiter, je ne peux que vous encourager dans votre action... Et si je peux vous aider, je le ferais... Vous pouvez y compter!
Revenir en haut Aller en bas
heliorphee
Ex - Comte
Ex - Comte
heliorphee


Nombre de messages : 302
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2009

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:41

Voila des paroles que j'apprécie. je partage votre point de vue. Notre Comte actuel a promis bien des choses, mais au final, même si j'ai cru à son message, n'a pas apporté satisfaction. Il m'a déçu de part son attitude vis a vis de tous, mais aussi des promesses faites, jamais tenues.

Comment pouvez vous nous aider et comment pouvons nous le faire? Populaire n'est pas qu'un rassemblement, c'est un état d'esprit, chacun apportant sa pierre à une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oisele

Dame Oisele


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:41

Oui nous n'avons jamais eu autant de mauvais contact qu'avec cet homme... Nous espérons beaucoup reprendre un dialogue avec le Pouvoir Temporel...

Pour vous aider, je ne m'y connais pas spécialement dans vos domaines bien que j'ai été maire et que j'ai du côtoyer un Conseil Comtal, mais je trouve que l'on a pas du tout d'animation a Toulouse... Je sais que cela est peut être dérisoire mais je vois aussi le bien être des Toulousain et il passe aussi par un moment de détente...

D'ailleurs je prépare avec mes clercs une petite manifestation... Après la grande messe de la Saint Raphaelle le 24 Octobre, nous organisons un petit concours sur le thème de la Courge! Un moyen de rassembler un peu nos Toulousains...

Si je peux vous aider faites le moi savoir... Rassembler le peuple est une chose que nous pouvons faire ensemble, vous comme moi!

Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Ex - Comte
Ex - Comte
aldindethau


Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2009

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:01

le sourire d'Aldin s'elargissait,

Bien, que de bonnes perspectives, je commençàais personnellement à me demander si on etait pas devenu paranoiaque vis a vis de Natale et de sa façon de gouverner.
Souhaitez vous officiellement integrer les rangs de Populaire et que nous lançions les votes préalablement à toute admission?

Ensuite vous pourrez avoir accés à tous les bureaux du batiment, ici point de hierarchie, tout le monde est libre de donner son opinion et ses coups de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oisele

Dame Oisele


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:30

Vous pouvez mon fils, je confirme que je veux intégrer vos rangs... Par contre je le dit clairement, je parlerais toujours en mon propre nom et non en celui de mes clercs... Ils ont leurs opinions politiques et je ne leur demanderais jamais de faire de la "propagande" pour un parti politique... Cela n'engage que moi et non toute l'EA...

Mais avant que vous me donniez accès, j'aimerais savoir en tant que "citoyenne" et fidèle de l'Eglise, ce que pense votre parti concernant le Concordat de l'Amistat? Pensez vous que le Coms a raison de vouloir l'abroger? et sinon pensez vous que quelques choses doit être renégocié dans ce concordat?

Et le fait est également que ce n'est pas par ce que j'ai un différent avec le Coms sur ce sujet, que je "m'élève" contre lui... Sachez bien que je pense qu'il a tors sur d'autre sujet et qu'il n'a pas vraiment "l'âme" pour diriger avec diplomatie ce comté...

Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Ex - Comte
Ex - Comte
aldindethau


Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2009

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:30

Avant toute chose je suis ravis de vous compter bientot parmis nous, nul doute que votre experience et votre expertise du domaine éclésiastique apportera beaucoup au groupe.
De plus , je parle en mon nom mais aussi pour beaucoup d'autres "populaires", je trouve que les basses manoeuvres faite en catimini par le coms actuel pour faire abroger le concordat est un scandale. Je me suis déja insurgé en gargotte contre ces agissements. Bien evidemment, etant pour parti signataire et co-redacteur du concordat de l'Amistat, il est hors de question de toucher à celui-ci. Toulouse ne tombera pas aux mains des heretiques et nous avons fait le necessaire pour que cela ne se produise jamais.

J'ouvre le vote d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oisele

Dame Oisele


Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:39

Je vous remercie et j'apprécie votre franchise... C'est tres important pour moi d'avoir le soutien d'une partie de la population... Vous savez nous avons toujours un doute quand a nos choix et vu l'acharnement du Coms je me demandais si c'était l'avis d'une seule personne ou de plusieurs... L'Eglise ne veux pas non plus forcer le peuple Toulousain a la reconnaitre... Nous ne voulons pas faire notre œuvre dans la sang et la guerre.... Mais nous voulons néanmoins protéger nos fidèles..
Revenir en haut Aller en bas
Ramzam

Ramzam


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:38

Ramzam se présenta au siège de populaire.

Bonjour... J'ai été invité à vous rejoindre par le sieur Heliorphée. je suis Ramzam de carmidal, Tribun d'Albi. Je suis prêt à apporter ma contribution dans la bataille electorale qui s'approche et pour faire vaciller Natale de son pied d'estale...
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 280
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:50

L'ami Ramzam ici!
Bonjour à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pippa16

pippa16


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/06/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:32

bienvenue a vous ramzam
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 280
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:52

Ram, je croyais que tu avais déjà trop de travail enAlbi!
Tu vas encore perdre des poils de barbe!
Revenir en haut Aller en bas
Ramzam

Ramzam


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:54

Je crois que je vais me raser....!
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Ex - Comte
Ex - Comte
aldindethau


Nombre de messages : 473
Age : 51
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 29/09/2009

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:25

Messire Ramzam, si votre souhait est bien de rejoindre la grande famille Populaire, je lance le vote d'admission vous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Ramzam

Ramzam


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2010

Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:32

C'est en effet mon choix, cher Aldindethau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à tous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à tous
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Populaire :: L'accueil-
Sauter vers: